A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Qu'est-ce qui distingue l'homme de l'animal dans son comportement amoureux ? professeur au muséum, marie-claude bomsel suit depuis des années, à la ménagerie du jardin des plantes et au cours de ses voyages, les moeurs affectives du monde sauvage.
L'homme n'est pas l'espèce la plus généreuse en matière de cadeaux : araignées et volatiles pratiquent en effet l'offrande prénuptiale. les baisers sont une volupté commune aux singes, aux morses et même aux escargots ; on rencontre l'homosexualité chez les perroquets, les primates ou les herbivores ; le goût des postures extravagantes n'est pas l'apanage du genre humain, les chimpanzés nains, ou bonobos, se révèlent fort imaginatifs. dans le domaine de la fidélité, la classe des oiseaux domine incontestablement.
Le lion est le maître de l'énergie amoureuse et le gorille reste bien mélancolique pré et post-coïtum...
Marie-claude bomsel a recensé une quarantaine de comportements passionnels chez toutes sortes d'animaux : des primates aux oiseaux, des insectes aux grands mammifères. elle les met en scène, les faisant même parler, dans toutes leurs parades ou leur sauvagerie.
Ne resterait-il à l'homme, pour se distinguer de l'animal, que la qualité et la diversité de ses fantasmes ?
Marie-claude bomsel, professeur du muséum d'histoire naturelle, est docteur vétérinaire. elle participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision ou de radio. elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste