"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 15 août 1944, soixante-dix jours après Overlord en Normandie, l'opération Dragoon est déclenchée en Provence.
Trois divisions américaines venant de Naples débarquent ainsi entre Cavalaire et Saint-Raphaël. Elles sont suivies par quatre divisions françaises parties de Corse, de Tarente et d'Oran, qui s'emparent de haute lutte de Toulon et de Marseille. Puis fonçant vers le nord à la poursuite des Allemands, Américains et Français libèrent Lyon soixante-dix jours en avance sur les prévisions. Cette aventure - sa longue préparation, ses incertitudes, les forces amphibies, le rôle de la Corse, la défense allemande, les maquis, les commandos, les troupes aéroportées, les convois et l'assaut des plages, la conquête de la tête de pont et des ports, etc.
- à laquelle participe finalement la quasi-totalité des forces terrestres, navales et aériennes françaises de l'époque est racontée ici de manière originale dans un ouvrage très documenté, illustré de 50 cartes et 700 photographies pour la plupart inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !