Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Durant les longues nuits d'hiver, au siècle dernier, le piano accompagnait d'élégantes réceptions où hommes et femmes en tenue de soirée, chantaient et dansaient afin de chasser la morosité.
C'est encore le piano, un Stenway, qui accompagne la grand-mère tant adorée de l'auteure qui quitte Suède et famille pour suivre son mari en poste de juge au Caire.
C'est sur cet "illustre" piano que le créateur des "Ballets Suédois", Jean Börling, grand oncle de l'auteur fait ses premiers entrechats.
Basée sur des faits réels collectés grâce aux archives du musée de Stockholm, cette biographie retrace la vie aussi tumultueuse que brève de Jean Börlin (qui disparaît prématurément à l'âge de 37 ans) et de son amant Rofl de Maré.
Les rampes de l'Opéra de Paris et son public enthousiaste découvrent les "Ballets Suédois". Cette facette de la "belle époque" où se côtoient Hébertot et son théâtre, Picasso, Robert Delaunay, ont conduit la biographe dans une narration qui se dévore comme une intrigue autour d'une autour d'une seule maîtresse, la danse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force