Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Roman d'heroic fantasy, aventure et merveilleux.
Adultes et jeunes adultes (dès 12 ans).
Troisième volet de la saga de fantasy française Le Cycle de McGowein.
Alors que Léraline, Cormag McGowein et Méruline font la connaissance de l'équipage du Vasalith, le guerrier noir tombe malade. Puis, plus inquiétant car jamais survenu, c'est au tour de la petite fée.
Bientôt, des phénomènes étranges se manifestent à bord du navire dygallien, surtout aux heures les plus sombres de la nuit. Comment expliquer la visite nocturne de papillons quand les terres les plus proches se trouvent à plusieurs jours de vol ? Qui est cette femme mystérieuse que matelots comme combattants embarqués aperçoivent au crépuscule ?
La Gardienne, qui n'a d'autre choix que de mener l'enquête seule, réalise que des mythes des temps anciens prennent vie autour du Vasalith et menacent de l'engloutir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force