L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le Critique.
Si nous pouvions bannir de la vie tout ce qui nous semble faux au théâtre si nous pouvions bannir de la vie tout ce que nous n'aimons pas au théâtre que resterait-il ? Nous ne demanderons jamais à la vie ce que nous exigeons du théâtre. Au théâtre nous demandons la vérité toute la vérité.
Au soir d'une première triomphale l'auteur dramatique Scarpa vient demander des comptes à son critique Volodia. Loin des feux de la rampe s'engage un duel féroce qui voit se confronter deux hommes au sommet de leur art deux visions du théâtre de l'écriture et finalement de la vie.
Le Songe de Guenièvre.
Le Président s'apprête à défiler, dans sa décapotable, sa femme à son côté.
Jour de triomphe politique.
Le matin - réception à l'hôtel de ville -, un Homme (richissime armateur dont la flotte mouille dans le port), se fait présenter au Président. Incivilité (on dit cet Homme grossier, capable de tout acheter avec son argent) : il dévore des yeux la Femme du Président. Celle-ci se lance à sa recherche, le rejoint dans son repère (un hangar envahi de cartons : lieu unique de l'acte théâtral). Elle vient lui demander raison de son audace, fascinée déjà. Elle est l'héroïne, l'Homme se tait. Elle seule parlera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique