"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept souverains européens sont passés ici en revue : Edouard VII d'Angleterre, pacificateur ou boutefeu, le Kaiser Guillaume II, apprenti sorcier, le tsar Nicolas II, représentant d'une dynastie en état de décomposition avancé, François-Joseph, souverain blessé d'une double monarchie sclérosée, Alphonse XIII d'Espagne, plus préoccupé par séduire et mener la grande vie que par gouverner, Victor-Emmanuel III d'Italie, obsédé par l'ambition de faire de son pays une grande puissance, Léopold II de Belgique construisant un empire colonial à marche forcée. Tous, à des degrés divers, portent une certaine responsabilité dans le déclenchement de la guerre, dans la mesure où, par lâcheté, incompétence ou égoïsme national, ils n'ont rien fait pour l'éviter.
Philippe Erlanger reste l'un des plus célèbres et des plus populaires historiens, dont les livres ? une bonne cinquantaine ? furent tous des best-sellers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !