Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici ce que l'on sait :
À la suite de la mort du dragon Griaule, après qu'on eut prélevé ses écailles, qu'on l'eut vidé de son sang pour le stocker dans des bidons, qu'on eut mis en conserve sa chair et ses viscères au moyen de divers procédés, qu'on eut pulvérisé ses os pour en faire des panacées contre le cancer, l'incontinence, l'arthrite, l'indigestion, l'eczéma et bien d'autres afflictions. après toutes ces opérations, on chargea le crâne de Griaule (dont la longueur approchait les six cents pieds) sur une remorque à plusieurs roues que l'on tracta à travers la jungle jusqu'à la cour du Temalagua, située à onze cents milles de là. Plusieurs volumes seraient nécessaires pour conter l'histoire de ce périple, qui dura deux décennies, fut émaillé de maintes batailles rangées, ainsi que d'une brève traversée en mer qui faillit tourner à la catastrophe, et coûta plusieurs milliers de vies. Peut-être en fera-t-on un jour le récit, mais, pour les besoins de notre histoire, nous nous bornerons à dire que lorsque le crâne gagna enfin sa destination, à savoir une esplanade proche du palais royal, Carlos VIII, qui l'avait acheté au conseil municipal de Teocinte, était mort et enterré, et son fils Adilberto Ier était monté sur le trône d'onyx.
Cette nouvelle est extraite du recueil Le Dragon Griaule
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !