"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a aujourd'hui une tendance très nette, en morale et en spiritualité, à mettre en évidence la nécessité d'une quête du bonheur. On avait peut-être trop insisté naguère sur les notions de sacrifice et d'oblation au point de sombrer parfois dans le dolorisme. On oubliait ce que le Cardinal Danneels a su clairement proposer : " Le salut n'est pas l'aboutissement d'un maximum d'efforts de notre part, mais d'un maximum de grâce et de miséricorde de Dieu." Certes il faudra se garder de penser qu'être heureux signifie une absence d'épreuves. Les auteurs spirituels se plaisent à dire qu'un chrétien peut rester joyeux dans sa souffrance : mais pour cela il doit savoir "évangéliser ses désirs ".
Le vrai courage s'établit sur l'espérance et celle-ci a pour le devoir de demeurer lucide. En effet, l'espérance, qui n'est pas l'espoir, se garde des illusions et ne demande pas trop à la vie. Elle invite, par exemple, à écouter les oiseaux que Messiaen appelait " nos petits serviteurs de l'immatérielle joie. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !