Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une démarche qui cultive les vertus thérapeutiques du paradoxe et de l'humour, et nous invite à porter un autre regard sur l'art et la manière de vivre à deux.
Les êtres humains passent au moins la moitié de leur existence avec... leur moitié. C'est cet exercice de patience, souvent difficile, parfois couronné de succès, que l'on appelle le couple. En tant que thérapeute, Jacques-Antoine Malarewicz reçoit dans son cabinet des couples en difficulté : disputes, apathie sexuelle, rancoeurs, silences - le tout-venant - de la douleur conjugale. Il les écoute et les sort de l'ornière par des moyens qui, eux, sortent de l'ordinaire : à ceux qui se disputent pour d'absurdes motifs, il impose des activités encore plus absurdes ; à ceux qui se plaignent de leur vie sexuelle inexistante, il demande s'ils ont un plan épargne logement...
Le lecteur trouvera ici quatorze définitions, décourageantes, car le propre du couple semble être souvent de tourner en rond. Très utiles cependant, car elles tracent le portrait en creux de ce qu'est un couple " normal ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"