Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour François Mitterrand, de Gaulle procédait par " coup d'État permanent ". Emmanuel Macron serait-il notre nouveau prince-président, mi-Bonaparte mi-Napoléon III ? À l'heure du toutmarketing, Jupiter emploierait-il la magie de Narcisse pour séduire les foules ? Du ministre fringant au président prométhéen, de la Pyramide du Louvre aux allées du Taj Mahal, des appels populaires aux panoplies militaires, des annonces fortes aux accommodements camouflés, voici enfin décryptés l'art et la manière d'un aventurier de la politique et d'un virtuose de la technique, chez qui le coup de com' sert au coup de force démocratique. Découvrez la face cachée du nouveau pouvoir. Arnaud Benedetti est professeur associé en histoire de la communication à l'université Paris IV Sorbonne. Il a publié aux Éditions du Cerf La fin de la com' (2017).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force