L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce livre n'est pas seulement l'un des innombrables ouvrages d'apprentissage du dessin de nu, il s'agit d'une somme extraordinaire, tant du point de vue pictural que scientifique. Coéditié avec le musée des Arts décoratifs, Il s'annonce dans la lignée des plus fameux reference books sur l'apprentissage du dessin, et destiné à devenir un usuel de portée internationale dans sa spécialité.
Au contraire de l'anatomie - science théorique et lacunaire, nous dit Antoine Barjini - la morphologie est une science de l'observation du vivant, dont l'étude est d'autant plus nécessaire aujourd'hui qu'elle permet de redécouvrir et de réhabiliter l'image du corps, devenue abstraite, soumise aux idéaux publicitaires et non représentative de la diversité humaine.
Mêlant l'observation, la pratique du dessin et la relation aux oeuvres d'art, ce livre permet de toucher du doigt des interprétations inhabituelles qui enrichissent la manière dont on peut observer un corps.
De cette démarche découle l'évidence que chaque partie du corps, loin de se réduire à quelques volumes simples, éveille un univers, un champ de possibilités.
Pour Antoine Barjini, la morphologie sert à regarder les autres avec des yeux ouverts et bienveillants et à apprécier les différences et les singularités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique