"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Barnaby, le mari de meg, une employée du couvent de sainte-frideswide, est trouvé moribond dans un fossé par une troupe de comédiens ambulants.
Mais alors que son état semblait s'améliorer, il succombe à ses blessures dans la nuit. peu après l'enterrement de son père, sym, le fils aîné, revient blessé de la taverne oú il s'est disputé avec l'un des acteurs et meurt subitement. mère frevisse, découvrant qu'un coup mortel en plein coeur lui a été porté après l'algarade, s'interroge sur le lien éventuel entre ces décès. les nonnes demandent l'ouverture d'une enquête, mais avant même l'arrivée du coroner, une religieuse décède à son tour.
Frevisse, convaincue de l'innocence des comédiens que pourtant tout accable, mettra toute son énergie au service de la vérité. l'atmosphère froide, humide, rocailleuse du moyen age plane sur ce roman de la première à la dernière page. le conte de la servante est non seulement un roman policier, mais aussi un merveilleux aperçu historique sur l'angleterre du xve siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !