Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone, alors en mission à Venise, est sollicité pour les récupérer. Et il n'est manifestement pas le seul à vouloir mettre la main sur les fameux papiers...
Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une énigmatique entrevue clandestine entre Franklin Roosevelt et son secrétaire d'État au Trésor, une nuit de 1936, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation...
Avec ce thriller vif et saisissant, Berry porte le genre à sa perfection.
The New York Times
Cet auteur est pour moi une découverte. Son style d'écriture et son analyse des évènements historiques sont pour moi très intéressant
Je lirai d'autre livres de cet auteur avec plaisir car ces personnages (Cotton Malone, Stéphanie, ...) ont un coté attachant.
Je recommande cet auteur mais pas particulièrement ce livre car si l'histoire des États-Unis ne vous intéresse pas vous allez trouver cela long.
Suite des aventures de Cotton Malone, héros récurrent des polars de Steve Berry, avec cette fois, une intrigue axée sur l'un des Pères Fondateurs de l'Amérique.
Déception ou lassitude, ce polar a bien failli me tomber des mains, non pas à cause du style (et la narration est toujours aussi trépidante !) mais à cause du sujet qui m'intéressait moins : les irrégularités autour de la signature du 16ème amendement par chacun des états, l'impôt sur le revenu supposé illégal m'ont laissée de marbre !
Billet ultra-court donc !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"