L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« Le poète est un menteur qui s'essaye à la vérité. » La poésie n'est pas ailleurs, hors de notre portée, c'est simplement une capacité délaissée, un miracle en latence, un ton intermédiaire et imperceptible sur le grand nuancier de nos partages.
L'école nous inculque avec de frustes moyens une pâle approche de son incroyable palette, en privilégiant l'étude de ses règles, de sa technique, de son Histoire, au détriment de son essence véritable qui réside dans l'infinitésimal, le non-dit, le presque...
Une structure, un nombre de pieds, des rimes plus ou moins argentées, de barbares acrostiches, des courants, des dates, et au final, l'ennui ?
Le poète nous invite à une promenade à travers des chants inaudibles, des mélopées intérieures, sans borne ni balise, un espace libre et parfois ordinaire où les mots s'entrechoquent pour résonner au plus profond de nos âmes qui, aujourd'hui, ne savent plus que raisonner.
Tout est poésie pour qui sait l'entendre : suivez le Colporteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique