Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
16 avril 2021, Montpellier. Alors que la pandémie n'en finit pas et que le couvre-feu donne la sensation de passer à côté de sa vie, Selma héberge pour le week-end son amie parisienne Lucille, qui l'aide à se créer un profil, car elle a décidé de se lancer sur une appli de rencontre. Vibrer devient urgent. Rapidement, Selma a un match avec Erwan, un Parisien. Des échanges quotidiens à distance, chronophages, intenses, addictifs, conduisent la jeune femme à monter à Paris pour le rencontrer trois semaines plus tard. La magie opère, du premier baiser au bord du canal Saint-Martin à la première nuit elle vit un rêve, elle devient enfin le personnage principal de sa propre vie.
Avril 2021. Célibataire et désireuse de faire des rencontres alors que les couvre-feux restreignent encore les sorties, Selma 27 ans décide avec l’aide de son amie Lucille de s’inscrire sur une application de rencontres.
Peu coutumière du fait, la jeune femme se laisse guider. Elle découvre ainsi comment rédiger son meilleur profil et surtout swiper en espérant obtenir un match.
C’est ainsi qu’Erwan, Parisien de 32 ans, fait son entrée, dès le premier match, dans l’existence de la fille du Sud. Les discussions débutent et cet inconnu commence à prendre de plus en plus de place dans la vie de Selma.
Des messages à tout moment, puis des appels à n’en plus finir en soirée, le temps qu’ils passent ensemble s'accroît. La distance qui les sépare pourrait être un frein. Ce n’est pas un problème pour la jeune sudiste qui décide de débarquer à Paris pour enfin rencontrer son prince charmant.
Tout semble idyllique. Tout du moins lors des premières rencontres. Comment un homme aussi parfait qu’Erwan peut-il montrer autant d’attention à une femme comme Selma qui ne se trouve pas très intéressante ? C’est ce qu’elle pense. Heureusement que l’euphorie de ce début de relation balaie ses doutes.
Mais les interrogations reviennent trop souvent alors que leur relation s’installe. D’ailleurs Erwan ne les comprend absolument pas et Selma se sent étrangement démunie et abandonnée face à cet homme parfait qui a tout pour lui plaire. Pourquoi n’arrive-t-elle pas à être heureuse ?
Un dessin extrêmement moderne, chic et sobre, tout comme le sont les couleurs, voici comment Priscille de Rekeneire a brossé le portrait d’une femme qui insidieusement va tomber sous la dépendance affective d’un homme.
Pour son premier album, judicieusement intitulé Le Cœur à contresens, la jeune autrice nous montre progressivement et méticuleusement comment une emprise amoureuse peut s’installer et par là détruire la vie de la personne sous emprise. Cela sans qu’elle en soit consciente.
Voici un album à l’esthétique soignée qui aborde une thématique importante et grandissante à l'heure des réseaux sociaux et des applications de rencontres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"