Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
sur les ruines de la première guerre mondiale surgit en allemagne un cinéma d'apocalypse, fiévreux et révolté, nourri de théâtre, de peinture et de littérature expressionnistes.
décors convulsifs aux perspectives distordues, intense dramaturgie des ombres et des lumières, personnages inquiétants et romantiques, jeu halluciné des acteurs, la vision expressionniste exprime les angoisses d'un monde qui se sent basculer dans l'horreur. a l'occasion de son 70e anniversaire, la cinémathèque française présente une exposition inédite sur cette révolution esthétique. grâce à lotte h.
eisner et henri langlois, la cinémathèque française possède l'une des plus belles collections de dessins et maquettes signés par des décorateurs de génie oeuvrant aux côtés de robert wiene, paul leni, f. w. murnau et fritz lang. une iconographie exceptionnelle qu'accompagnent des textes de lotte h. eisner, bernard eisenschitz, thomas elsaesser, marianne de fleury, laurent mannoni, david robinson, et un entretien avec werner herzog.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"