Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dès la Libération, le PCF a décrété, après Lénine, que l'art cinématographique était le plus important des arts. La critique communiste a évalué la production nationale, du "cinéma de qualité" au "cinéma d'auteur" en passant par la Nouvelle Vague et la caméra idéologique de Mai 68. Cette étude détaillée analyse l'évolution et les soubresauts des politiques cinématographiques et des discours critiques du PCF à travers une lecture détaillée de sa presse et de ses archives. Le cinéma est à nous offre ainsi une mise en perspective historique inédite des positions des communistes sur le cinéma français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force