Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les bâtiments religieux témoignent tour à tour des plus ambitieux accomplissements de l'architecture, du rapport irrésolu à la transcendance aussi bien que des cahots de l'Histoire.
Le Ciel devant soi rassemble le travail de huit artistes européens qui tous photographient des églises, l'un pour exalter l'esthétique de ces monuments, l'autre pour raconter des transformations urbaines et sociales, pour questionner le fonctionnement de ces machines à faire croire, pour montrer l'irruption formelle de la modernité, pour chercher la trace d'une idée dans le béton, ou encore évoquer les souvenirs d'un front de guerre.
Autour de ce sujet s'ouvre donc aussi un véritable panorama des pratiques contemporaines de la photographie. En dialogue avec les artistes, des historiens de la photographie, de l'architecture, de la peinture, ainsi qu'une théologienne apportent chacun l'éclairage de leur discipline sur ces tentatives de traduire en images ces « espaces finis qui nous protègent de l'infini ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"