Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Christ pour le monde

Couverture du livre « Le Christ pour le monde » de Margerie Bertrand aux éditions Beauchesne
  • Date de parution :
  • Editeur : Beauchesne
  • EAN : 9782701003894
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

RÉSUMÉ :L'auteur a donné un cours de christologie à la Faculté de Théologie de l'Université saint Paul d'Ottawa. Ayant eu l'occasion d'aborder, pendant ce cours, certains problèmes et auteurs actuels, il a pensé utile de communiquer à un public plus large, catholique ou non catholique, les... Voir plus

RÉSUMÉ :L'auteur a donné un cours de christologie à la Faculté de Théologie de l'Université saint Paul d'Ottawa. Ayant eu l'occasion d'aborder, pendant ce cours, certains problèmes et auteurs actuels, il a pensé utile de communiquer à un public plus large, catholique ou non catholique, les fruits de ses recherches et de ses réflexions, non seulement sur ces courants actuels, mais encore sur d'autres aspects, plus rarement traités sous le même angle, de la christologie catholique. Le Christ pour le monde : ce titre résume et symbolise une vision du Christ comme Rédempteur qui, loin d'être contre le monde et de vouloir le condamner, est venu se livrer pour le sauver, veut vivre et croître dans tout homme et dans l'humanité entière. Jésus, pourquoi ? Jésus, comment ? La mission de l'Agneau maitre-de-tout, tels sont les trois points conducteurs de cet essai dont l'auteur souhaite qu'il suscite d'autres réflexions destinées à le prolonger dans ce qu'il peut apporter d'original. Le Père Bertrand de MARGERIE, né à Paris en 1923, entre dans la Compagnie de Jésus en 1946, après des « enfances diplomatiques ». Consacré prêtre en 1956, il part en 1958 pour le Brésil. Depuis 1967, il enseigne la théologie alternativement au Brésil et en Amérique du Nord. Outre de nombreux articles, il a publié plusieurs ouvrages en français, en portugais. Il est docteur en théologie de l'Université Grégorienne, à Rome, avec une thèse sur Reinhold Niebuhr, théologien de la communauté mondiale.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com