Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le 29 juin 1881, muhammad ahmad ibn abd allah se proclama, au soudan, imam, chef de la communauté musulmane, successeur de mahomet, le mahdi qui devait, à la fin des temps, rassembler tous les musulmans.
Muhammad ahmad ibn abd allah ne fut pas seulement considéré comme un réformateur religieux et le père de l'indépendance du soudan, mais comme le dernier envoyé, image exacte du prophète mahomet. une telle revendication n'est pas rare en islam et entraîne de graves conséquences, pour les musulmans non mahdistes et les communautés juives et chrétiennes. l'étude historique rigoureuse de camillo ballin fait ressortir l'extraordinaire personnalité du mahdi soudanais et décrit les bouleversements apportés par celui qui s'est voulu l'envoyé d'allah.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force