Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Apparue dans la première moitié du XIVe siècle, la représentation du Christ agressé par les outils et instruments des activités défendues le dimanche et les jours de fête se diffuse majoritairement sur les murs des églises et des chapelles des régions alpines. Ces images constituent une histoire de péché, de pardon, d'obéissance et de résistance, mais aussi une histoire de travail et de repos -une histoire des fêtes... caractérisant cette période. Si ces peintures murales n'appartiennent pas au grand art, elles captivent néanmoins par la force de leur composition, la richesse des trouvailles, l'habileté du montage et la puissance de l'expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force