A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comment lutter contre la pègre, la Mafia, la drogue ? Comment protéger les honnêtes gens et leurs enfants ? Avec la sincérité qui le caractérise, le commissaire N'Guyen Van Loc, dit le Chinois, parle à nouveau, de manière directe, avec une franchise abrupte.
Il décrit et analyse la violence au quotidien : détraqués et toxicomanes semant la terreur, truands chevronnés exécutant un coup, braves pères de famille poussés au désespoir par le divorce. Faits divers dramatiques qu'il a dû et su résoudre sans effusion de sang pour la plupart, en agissant en homme plutôt qu'en flic. Le Chinois se livre à coeur ouvert, dans un style vrai qui entraîne le lecteur dans le quotidien d'une équipe de choc, sans pour autant passer sous silence les rivalités internes entre services de police.
Il met aussi en garde contre la puissance redoutable de la Mafia. Avant son assassinat, son ami le juge Giovanni Falcone lui avait fait part des dangers menaçant la France avec l'abolition des frontières et des moyens qu'il fallait rapidement mettre en oeuvre pour contrer efficacement l'organisation criminelle. Le commissaire N'Guyen Van Loc sait. Ici non plus il ne mâche pas ses mots. Ce livre est exemplaire, sans concessions.
Ce sont là paroles d'homme pour des histoires d'hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste