Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'enseignement du taijiquan en Europe se limite souvent à l'étude précise de la technique gestuelle. L'histoire de cet art, son évolution, les philosophies qui le sous-tendent sont rarement abordées dans les cours.
Loin d'être une simple gymnastique chinoise, le taijiquan permet de s'élever de façon authentique et originale vers d'autres niveaux de conscience.
Sous la dynastie des Song, alors que le bouddhisme rayonne en Chine, l'apparition du taijiquan au mont Wudang donne un nouvel élan au taoïsme. Ce célèbre mont a bâti sa réputation sur ses arts martiaux et rivalise depuis avec ceux du temple bouddhiste de Shaolin. Le moine taoïste Zhang Sanfeng, créateur présumé du taijiquan, après de longues années de pratique des boxes externes, a su exprimer toute la dimension spirituelle de ce qu'il a appelé la « wudang pai ».
Ayant étudié dans ces deux lieux mythiques, Daniel Millescamps a ressenti leurs énergies bénéfiques et entrepris sa remontée vers l'esprit.
Au fil des pages, sous cet éclairage particulier, il nous ouvre la conscience d'un chemin merveilleux. Comme chaque porte d'un temple, qui, une fois ouverte, dévoile des trésors insoupçonnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"