Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ma vie a commencé un jour de 1935 à Budapest au sein d'une famille juive. J'étais Péter, petit garçon hongrois choyé. Quelques années plus tard, ma petite soeur est née.
Malheureusement, vinrent la guerre et la Shoah. Le bonheur s'est transformé en cauchemar. Nos parents ont été déportés et assassinés au nom de la « Solution Finale ». L'enfant que j'étais a subi l'horreur et frôlé la mort. Nous sommes devenus orphelins, ma soeur et moi. Malgré cela, on nous a séparés. Elle est restée en Hongrie. Pour ma part, pris en charge par un oncle établi à Paris, j'ai été envoyé en France. Déraciné et esseulé, je dus m'adapter à un autre environnement et apprendre une nouvelle langue.
Devenu Pierre, j'ai vécu une adolescence dépourvue d'affection, au sein de ma famille adoptive. Après de brèves études secondaires, très jeune, je suis entré dans le monde du travail. Naturalisé français, je n'ai pas échappé à l'armée et à la guerre d'Algérie.
Ma vie d'adulte a été faite des joies et des peines de tout un chacun, mais aussi, d'épreuves douloureuses et d'un parcours professionnel peu commun.
Toutes ces péripéties et aventures constituent un long chemin... « Le Chemin de Pierre » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"