"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un "loser" magnifique, un aventurier aux mains tachées de sang, un Zorro qui s'est trompé d'époque...
Les critiques malveillantes sur Che Guevara sont multiples mais n'empêchent pas sa légende de prospérer près d'un demi-siècle après sa mort tragique en Christ rouge. Il chevauchait Marx et Lénine alors que Bill Gates allait bientôt annoncer une autre "révolution dans la révolution", un bouleversement planétaire :
La mondialisation de l'information et des moyens de communication, un pouvoir plus subtil que celui qui se trouve au bout d'un fusil.
Alors pourquoi le mythe du Che perdure-t-il ? Pourquoi la trajectoire de cet homme "antipathique mais admirable" reste-t-elle inscrite dans les consciences de tous ceux qui veulent changer le monde, changer la vie ? Peut-être parce que son nom est justement devenu synonyme de changement et que lorsque l'on pense révolution, on pense toujours au Che. Il a su réconcilier, sans le savoir, sans le vouloir, Marx et Rimbaud, faire de son épopée une alchimie qui irradie jusqu'à ses détracteurs grâce à sa morale trempée dans l'acier.
Voilà pourquoi j'ai voulu une fois encore, à travers cet ouvrage, exhumer sa mémoire. Alain Ammar
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !