"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à la rencontre inattendue, au détour d'une rue, d'un directeur de chantier amateur d'art, admiratif d'une toile en cours d'exécution, et l'autorisation accordée à Guillaume de suivre le chantier « de l'intérieur » , le futur Palais de Justice de Paris est devenu l'atelier de l'artiste. Il y réalise durant trois années de nombreuses huiles sur toile et quatre carnets d'aquarelles qui suivent fidèlement la chronologie et les caractéristiques du bâtiment en construction - jardins suspendus, panneaux solaires, béton précontraint... - ainsi que ceux qui y travaillent - dallagistes, ferrailleurs, charpentiers, géomètres, jardiniers, électriciens...
Guillaume donne à voir la vie de ce chantier d'exception d'une manière originale et remplie d'émotion, celle d'un véritable artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !