L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le chant pour mieux apprendre, un dispositif de Malika Bellaribi Le-Moal, vous propose de revêtir le costume de chef d'orchestre et de transformer vos élèves en instruments de musique pour leur apprendre à gérer leurs émotions, à maitriser leur corps, à les sensibiliser à la musique et à travailler sur la cohésion de groupe.
Cet ouvrage associe le chant et la psychologie à travers des séances structurées en 3 temps :
- Exercice de découverte de la pratique du chant par le corps (travail sur le souffle, sur l'interprétation, les sentiments à travers une chanson du patrimoine français).
- Exploration du son et des émotions (répétition du temps 1 avec transposition sur un air de musique classique).
- Restitution du cours (ressentis, temps de parole des élèves).
Ouvrage multisupport comprenant :
- Un guide pédagogique.
- Des cartes présentant les différentes postures (photos).
- Des tutoriels vidéos sur la chaîne Youtube de Lea - De l'audio : extraits d'opéra et chants populaires chantés par l'auteure.
Les + - Malika Bellaribi Le Moal est cantatrice et fondatrice de l'association Voix en développement. Son ambition est d'aider les gens à se transformer à travers la musique grâce à une nouvelle pédagogie autour des 5 sens et des émotions. Elle intervient dans les centres sociaux, les maisons de quartiers, les écoles.
- Support de travail plurimédia (audio, vidéo, photos, fiches pédagogiques) : tutoriels vidéo pour exemple sur la chaine YouTube Lea.fr.
OFFERT avec cet ouvrage : 1 mois d'abonnement à L ea.fr Et retrouver ici :
- Les tutoriels vidéos - Le mot de l'auteure Malika Bellaribi Le-Moal A propos des auteures :
Malika Bellaribi-Le Moal est une cantatrice engagée.
Sa voix chaude de mezzo-soprano, son charisme et sa générosité la propulsent sur les grandes scènes françaises et internationales. Depuis plus de 20 ans, elle s'occupe en parallèle de l'association qu'elle a fondée Voix en développement en faveur des quartiers populaires. Elle transmet sa pédagogie du chant et du vivre ensemble dans les centres sociaux, dans les maisons de quartiers, et dans les écoles.
Marjorie Piechocki-Iacchetti est enseignante depuis 18 ans.
Nourrie par les pratiques du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN), elle oriente sa pédagogie vers des pratiques coopératives et constructivistes, l'accueil des émotions, l'empathie et la relaxation. Elle rejoint Malika Bellaribi-Le Moal pour enrichir le dispositif de ses pratiques pédagogiques et permettre ainsi à tout enseignant de s'approprier cette démarche.
Retours d'enseignants sur l'ouvrage :
- Je ne connaissais pas mais j'adhère à tout ce que propose @enseigneraveclea.fr - Voici un livre que j'ai adoré ! Une méthode claire, avec une partie didactique, comment chanter, comment ça fonctionne, et une partie pédagogique avec 15 séances à mettre en place dans la classe. Et en plus, plein de ressources en ligne.
Séquences clé en main, c'est top ! Je vais bien m'en inspirer pour l'année prochaine !
Les séquences travaillent le chant bien entendu, mais aussi l'expressivité, la cohésion de groupe, le souffle, les émotions, la bienveillance, le respect, la connaissance du corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique