"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Batuk, petite Indienne du Madya Pradesh, n'a que neuf ans à peine quand elle est vendue par son père à un proxénète de Bombay. A quinze ans, armée d'un crayon tombé de l'oreille de sa tenancière qu'elle a subtilisé, Batuk confie secrètement à un cahier bleu le quotidien épouvantable de l'esclavage sexuel dans lequel elle est maintenue sur Common Street, mais aussi les souvenirs réconfortants de sa petite enfance paisible. Dans ce journal intime et désespéré, Batuk consigne également les contes fantastiques nés de son imagination dont le héros est souvent Puneet, un petit garçon encagé au-dessous d'elle. Leur amitié et leur solidarité sauront-elles forcer leur destin et venir à bout du cauchemar de leurs fragiles petites existences ?
SUJET DIFFICILE
.
Dérangeant rien que par le sujet évoqué, la prostitution des enfants, le livre est écrit avec des mots relativement crus, l’auteur ne tourne pas autour du pot.
.
Une histoire prenante, qui prend aux tripes et qui fait mal. Ici, nous sommes dans une fiction, qui pourtant se rapproche sans doute énormément de ce que certains enfants vivent. Rien que d’y penser, ça me rend malade… J’ai dû mal à comprendre comment on peut sacrifier ses enfants comme ça.
Ce livre est vraiment touchant !!!
Un roman sur la prostitution enfantine en Inde raconté par une adolescente de 15 ans a travers son cahier bleu en y ecrivant sa vie et ses reves ; qu'elle trouve la force de s accrocher a la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !