"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'orage s'était apaisé et le corbeau se taisait, mais qui sait s'il dormait ? » Il était une fois en Amérique, les forêts vierges du Mississippi, les voyageurs à cheval, les Indiens embusqués, les bandits, les trappeurs aux visages barbouillés de baies écrasées. En ces temps primordiaux les corbeaux savaient dire « Retourne-t'en, mon coeur, rentre à la maison ». Et au fond des bois vivaient Clément Musgrove, un planteur innocent, sa fille Rosamonde, belle comme le jour, une marâtre laide comme la nuit et Jamie Lockhart, le brigand bien-aimé.
Roman déroutant que j'ai connu grâce à la box EXPLORATOLOGY. C'était aussi à l'époque la première réécriture de conte que je lisais.
Les codes y sont : un père aimant, une marâtre, une jeune fille hmm nous dirons "plus ou moins innocente" (j'ai eu des moments de "whooo ah ouais quand même!!!), pas de prince charmant sur son cheval blanc mais un brigand (et des truands, et des indiens)
Je pense qu'il faut vraiment se faire sa propre opinion, je le souviens m'être demandé à plusieurs reprises ce que j'étais en tain de lire tant cela semblait "étrange". C'est une lecture singulière, c'est le moins que l'on puisse dire, mais très intéressante pour changer des contes simpliste.
De plus la plume de l'auteur est très poétique et restitue à merveille la beauté des paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !