Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un sentiment d'urgence devant notre monde « machinisé » jusqu'au plus intime de l'homme, nous provoque à chercher « autre chose ». Au coeur du brouhaha de notre temps, la « décroissance » est sur toutes les lèvres.
Mais qu'est-ce que la « décroissance » ? Quelle écologie et quelle économie la fondent ? Que faire des machines ? La décroissance connaît-elle un progrès, est-elle humanisante ? Autant de questions, (et bien d'autres) en lesquelles il nous faut nous aventurer en lâchant courageusement nos postures idéologiques.
Si notre temps appelle à plus que de simples « mesures », c'est un salut qu'il attend : « Le bréviaire de la décroissance » nous mène sur des sentiers encore inexplorés. Il fait de nous cette terre à travailler pour être ensemencée d'un germe de Vie auquel nous n'osions plus croire. La décroissance ouvre, de page en page de cet ouvrage, une brèche d'espérance au coeur du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force