Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a en france treize millions de jardins et, pour remuer toute cette terre et entretenir tout ce terrain, presque autant de jardiniers.
Mais pour ces derniers, souvent rouillés par une vie sédentaire et enraidis par de mauvaises habitudes posturales, la terre semble souvent bien basse, les haies bien hautes. et le plaisir de jardiner a tôt fait de se transformer en une corvée, parce que le corps souffre et rechigne à l'ouvrage.
Pourtant, le jardinage est une activité qui procure une excellente forme d'exercice physique en plein air.
Il n'est pas en soi cause du mal de dos et dès autres "pannes corporelles" dont souffrent les jardiniers. il faut bien plutôt les attribuer à la perte progressive d'une gestuelle, d'un savoir-faire concernant l'"usage de soi", patiemment élaboré par les générations qui nous ont précédés: car quel que soit le travail accompli, quel que soit l'outil utilisé, le jardinier se sert avant tout de lui-même.
Le bon geste propose un apprentissage de ce savoir perdu : non pas un catalogue de "bonnes positions", mais une méthode à part entière, basée sur la technique alexander, pour retrouver l'art et la manière de bien s'utiliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"