Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nos organisations auraient-elles perdu le nord oe Une croissance économique qui crée du chômage, un Etat qui cherche sa place entre Bruxelles et Romorantin, des syndicats en mal d'adhérents, des partis politiques en quête de causes des entreprises qui n'ont jamais tant licencié depuis qu'elles affirment l'« importance stratégique des ressources humaines ».
Hervé Serieyx nous propose une radiographie de ces organisations ; entreprises administrations, villes, régions syndicats, structures politiques ; qui explosent au contact de réalités nouvelles et se recomposent selon des principes neufs. Conçues pour un univers stable et prévisible elles multiplient les dysfonctionnements quand le changement et l'incertitude deviennent les caractéristiques permanentes de l'environnement. Dans cette complexité accrue, la pensée complexe permet d'inventer des organisations plus simples.
Le Big Bang des organisations décrypte ; pour les décideurs ; les faits porteurs d'avenir, les signaux faibles qui annoncent des aujourd'hui ce que seront les organisations de demain.
Vice-président de l'Institut européen du leadership dirigeant d'une société du capital risque professeur associe d'université et président de l'Institut régional d'Administration de Lille, Hervé Serieyx est l'auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels L'Entreprise du troisième type (Le Seuil, 1984) et Le Zéro Mépris (InterEditions, 1989).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"