"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fin fond des Alpes-de-Haute-Provence, au creux d'un vallon lilial et ouaté l'hiver, multicolore et parfumé au printemps, doré et caressé de soleil l'été, aux contreforts boisés de mélèzes flamboyants à l'automne, se niche le long du Cérune, torrent capricieux, Ébrière.
Un 4x4 s'en approche ; le nouveau propriétaire d'une bâtisse en ruine se presse de retrouver son dernier coup de coeur.
Au milieu de gravats, d'une ancienne porte d'armoire disloquée, l'éclair scintillant d'une boite métallique abandonnée dévoile des photos noir et blanc éparpillées ; tout un pan de vie de cette masure. Sous un souffle léger, la fine poussière du temps se dissipe. Les clichés reprennent vie, la bergerie des Basses-Alpes renaît. Mais qui était donc le berger d'Ébrière ?
Un cirque ambulant trublion, l'eau comme souvent dans ces régions source de querelles, un grand-père qui n'est pas le sien, l'invasion allemande et Norette cette femme qui aurait pu être sa mère si, si... Partagez la vie de cet homme opiniâtre, libre et courageux au milieu de ses brebis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !