Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre a pour objectif d'informer sur le développement : des comportements, des pensées, des sentiments chez les bébés entre 0 et 18 mois.
Le bébé ne peut pas vivre tout seul. Il commence à exister à la vie psychique dès la conception, à partir de l'idée que ses parents se font de lui à l'avance. Ces idées exercent une influence sur son développement ultérieur. Le bébé a des besoins vitaux. Il recherche coûte que coûte à les satisfaire, même au risque d'en souffrir dans sa vie d'adulte. Le bébé n'est pas une personnalité ou un caractère donnés à l'avance.
Dès les premiers mois de son existence, il fabrique sa propre personnalité psychique. Il " décide " en quelque sorte qui et comment il sera dans sa vie, en fonction : des messages émis par ses parents, des événements qu'il vit, de la façon dont ses parents réagissent à ces événements. Connaître tout cela, c'est pour les parents vieillir, soutenir et intervenir de façon à favoriser l'accès à l'autonomie et à la sociabilité de leur enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"