"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle ne connaît ni son visage ni son nom.
Elle est tombée amoureuse de son correspondant anonyme, qui l'entraîne dans un jeu à la fois pervers et enrichissant. Grâce à lui, elle découvre le potentiel de son corps et s'ouvre l'esprit. Elle, c'est une jeune fille ordinaire qui devient belle et sûre d'elle, élégante, raffinée, grâce au parcours incroyable qu'il lui fait emprunter. À chaque rencontre, elle porte un bandeau. Comme elle, le lecteur doit se passer des descriptions et suivre le cheminement intellectuel de la jeune fille, à travers ses sensations, ses envies, ses délires parfois.
Car son amour grandit, et avec lui la démesure de cette histoire, d'où jalousie, exclusivité et routine sont exclues. Le Bandeau n'est pas qu'une histoire de sexe. La charge érotique est très intense, mais le livre, comme la sexualité en général, est porteur de bien plus que de simples échanges physiques. Au bout de la route de la jeune fille se trouve une liberté infinie, un pouvoir insoupçonné. Premier roman érotique de Jean-François Mopin, Le Bandeau s'attache à explorer les rapports des êtres dans leur sexualité et l'incidence de cette dernière sur leur comportement.
Un très beau roman écrit sans retenue et servi par une très belle plume au style enlevé et efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !