Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le prestigieux 29ème bataillon de chasseurs à pied, qui s'est couvert de gloire durant la guerre de 1914-1918, vient tenir garnison à Sélestat le 2 mai 1929.
Et l'on ressent dès son arrivée qu'il va s'intégrer plus qu'aucun autre à la cité, s'associer à ses traditions, partager ses joies et ses peines, tisser des liens étroits avec une population patriote et amie des militaires, égayer le quotidien parfois morose de ces années trente, apporter une touche de modernité au charme désuet de la vie locale. L'auteur nous raconte les combats héroïques du 29ème BCP durant la Grande Guerre et les traditions des chasseurs.
Le récit de sa présence à Sélestat nous relie à notre Histoire nationale et nous rappelle de quoi était faite la vie locale : les conscrits, les fêtes et les sociétés patriotiques, les sapeurs-pompiers, la distribution des prix au Collège, la remise des récompenses de l'Oeuvre du Prix Français à Sélestat et dans les villages environnants, les deuils et les divertissements, etc. Un important index des Sélestadiens cités dans l'ouvrage permet de retrouver facilement nos "anciens".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"