L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Seul être humain à mourir plusieurs fois, homme de peurs et de confiance, Lazare est le jumeau de beaucoup d'entre nous. Il se rêve conquérant et se retrouve ermite.
Du temple de Jérusalem au port de Marseille, il découvre au rythme de ses hésitations la fidélité de celui qui l'appelle.
Ami de Jésus, Lazare est aussi tout une parabole à lui seul. Ressuscité par Jésus, celui dont le nom signifie « Dieu a secouru » devient en sa propre chair signe de la miséricorde divine.
Ni roman, ni vision mystique, son histoire rejoint chacune de nos histoires, faites de doutes et de relèvements, de petites morts et de grandes promesses. Elle rappelle à chacun que la Bonne Nouvelle que nous nommons Évangile est d'abord et avant tout un message.
Les prémices de la construction de l'Eglise, dans un monde où les dieux se concurrençaient, portaient cette espérance non d'une nouvelle religion au milieu du tohu-bohu spirituel, mais d'un message adressé à tous par ceux qui y sont appelés, un message que chacun peut accueillir au coeur de sa faiblesse et de ses tourments.
Lazare, Marthe et Marie, celle qu'on appelle la Madeleine, en font l'expérience et nous donnent de croire que ce qui fut possible pour eux l'est aussi pour nous puisque Dieu ne mégotte ni son aide, ni sa patience.
Suivons Lazare et vivons avec lui ce chemin où alternent le vertige d'une solitude angoissante et la joie profonde de goûter la présence du seul Dieu qui meurt vraiment pour que tous aient la vie en plénitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique