Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'avenir sera multilingue : Bruxelles comme laboratoire

Couverture du livre « L'avenir sera multilingue : Bruxelles comme laboratoire » de Sven Gatz aux éditions Lannoo
  • Date de parution :
  • Editeur : Lannoo
  • EAN : 9782390251927
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sven Gatz, ministre bruxellois en charge de la Promotion du Multilinguisme, rompt une lance pour faire progresser la connaissance des langues. Il explique pourquoi le multilinguisme est essentiel pour l'avenir de notre pays et suggère des voies pour le réaliser. Avec Bruxelles comme... Voir plus

Sven Gatz, ministre bruxellois en charge de la Promotion du Multilinguisme, rompt une lance pour faire progresser la connaissance des langues. Il explique pourquoi le multilinguisme est essentiel pour l'avenir de notre pays et suggère des voies pour le réaliser. Avec Bruxelles comme laboratoire.
À Bruxelles, les habitants de cent quatre-vingts nationalités différentes parlent plus d'une centaine de langues. Ce qui fait de notre capitale une des villes les plus diversifiées du monde.
Mais une diversité linguistique n'est pas synonyme de multilinguisme. La prospérité, la tolérance et une citoyenneté partagée ne peuvent exister que là où les gens se comprennent réellement. C'est la raison pour laquelle le ministre Sven Gatz, lui-même un véritable ket bruxellois, est le tout premier en Europe à s'être vu confier la charge de promouvoir le multilinguisme.
Il décrit ici comment Bruxelles, ville bilingue dominée par le français, est devenue le coeur battant de l'Europe, comment elle a subi la montée en puissance de l'anglais et s'est développée jusqu'à devenir la métropole actuelle. Comme tant de grandes villes européennes, Bruxelles est une préfiguration de la Belgique de demain. Et le multilinguisme y sera un atout très important.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.