Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'automoville, c'est la vie quotidienne des Français, l'espace qu'ils fréquentent chaque jour.
Cet espace est dessiné par l'aire urbaine, proche, désormais des limites départementales. Il est celui des déplacements quotidiens depuis l'habitation située dans la ville dense ou le village plus éloigné du centre. Tous les habitants, ou peu s'en faut, sont désormais des urbains. L'" étalement urbain " spontané ne présente pas seulement des inconvénients : il redonne vie par exemple à de nombreux villages.
Mais peut-il se poursuivre ainsi sans détruire notre environnement et la ville elle-même ? Ce défi peut être une nouvelle chance pour que nul ne soit plus captif de la ville ou de la campagne, de la voiture ou des transports en commun. Nous pensons possible de le relever et en indiquons les moyens avec les outils existants en matière d'urbanisme, de déplacements, d'habitat, d'environnement, de gouvernance.
Pour réussir, il faut que tout le monde ait à y gagner : " Je veux bien changer de comportement à l'égard de ma maison et de ma voiture mais pour cela, il faut que j'y sois obligé ou que j'y aie intérêt " dit l'habitant. Cet ouvrage est nourri de nombreux exemples, de références J géographiques et historiques. Il se veut un guide des bonnes pratiques et peut se lire comme un manuel d'urbanisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"