Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand les jungles tropicales de l'Est captivent la photographe géologue-botaniste-zoologue, les savanes et les côtes déchiquetées de l'Ouest happent l'écrivain journaliste. Mais n'imaginez pas que Nicole Viloteau et Michèle Decoust se sont rencontrées en Australie, non, ce fut tout simplement dans les salons du Livre de Paris, Metz ou Brive, où elles racontaient l'Australie qu'elles aimaient, qu'elles ont découverte toutes deux en 1983. Cette terre de poussière pourpre, de rivières à sec palpitant d'eucalyptus, de gorges ensevelies sous les fougères géantes ou des cascades de roches, cette terre du début du monde, ou de sa fin, était bien la leur.
Une bonne décennie plus tard, leurs chemins se recroisent et leur terre d'adoption leur inspire un projet commun. Marier vingt années d'aventures, d'expériences et d'éblouissements, mais aussi retourner en Australie pour frotter ensemble leurs âmes à cette terre rouge. si décapante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force