Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fondée en 1877, l'Association artistique d'Angers propose chacune des seize saisons de son activité, environ vingt-cinq concerts populaires qui se déroulent dans un cirque-théâtre, le dimanche après-midi entre les mois d'octobre et avril. Ses deux principaux fondateurs, le banquier Jules Bordier et le comte Louis de Romain, tous les deux compositeurs et abonnés des concerts du Châtelet organisés par Édouard Colonne à Paris, font venir à Angers de nombreux artistes et compositeurs. Charles Gounod est le président d'honneur de l'association et Jules Massenet y dirige pour la première fois un concert. D'une richesse extraordinaire, le répertoire de cet orchestre professionnel fait la part belle aux compositeurs contemporains. Le rôle important de l'Association dans la vie musicale nationale est à l'origine de la création d'une subvention ministérielle en faveur des principales sociétés de concerts populaires françaises. Sur les ruines de l'Association, sabordée par son président en 1893, est fondée la Société des concerts populaires d'Angers dont l'Orchestre national des Pays de la Loire est l'héritier direct.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force