"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sillage de l'exposition « L'Art dégénéré selon Hitler. La vente de Lucerne 1939 », la Galerie Wittert propose un accrochage mettant à l'honneur les artistes listés à Lucerne, présents dans les collections universitaires. Majoritaires, les 35 oeuvres de James Ensor - dont certaines sont issues du legs que Fernand Pisart fit à l'ULg en 1977 - seront, pour la première fois, présentées en totalité au public.
Les personnalités ayant pris part à la vente de Lucerne et liées à l'Université de Liège seront, par ailleurs, évoquées dans une galerie de portraits (Jules Duesberg, Olympe Gilbart, le Baron Paul de Launoit...).
Enfin, une salle sera dédiée à l'Exposition internationale de la technique de l'eau, inaugurée à Liège le 20 mai 1939, soit un peu plus d'un mois avant la fameuse vente de Lucerne, et fermée anticipativement le 2 septembre suite au déclenchement de la Seconde guerre mondiale. Grâce à une sélection de gravures issues du recueil publié pour l'occasion, le visiteur revivra l'événement, à travers le regard d'artistes tels que Robert Crommelynck, Jean Donnay, Paul Daxhelet, Jean Dols ou encore Georges Comhaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !