Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art de vivre à la française

Couverture du livre « L'art de vivre à la française » de Socquet-K+Rennequin- aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812300004
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux décorateurs, Bernard Muller et Jean-Pierre Fontana, ont restauré un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle très délabrée, à Sézanne, un petit village niché dans le vignoble de Champagne, à 120 km de Paris. Après quatre années de gros ½uvre, ils se sont lancé dans la décoration des lieux. La... Voir plus

Deux décorateurs, Bernard Muller et Jean-Pierre Fontana, ont restauré un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle très délabrée, à Sézanne, un petit village niché dans le vignoble de Champagne, à 120 km de Paris. Après quatre années de gros ½uvre, ils se sont lancé dans la décoration des lieux. La maison concentre tout leur savoir-faire en matière de décoration, mais aussi leurs collections dobjets rares, leurs meubles, leur vaisselle magnifique Ils y organisent régulièrement des fêtes thématiques (Noël, les vendanges, Pâques, etc.). Art de recevoir, art de cuisiner (ils ont eu un restaurant étoilé au guide Michelin), de créer le décor de fêtes impromptues, de mettre en scène, de composer des atmosphères délicieuses, avec toujours beaucoup plus didées, de goût et de savoir-faire que de moyens financiers. Ce sont ces idées et ces savoir-faire que les deux décorateurs font partager aux lecteurs. Tout un art de (bien) vivre à la française hérité des XVIIIe et XIXe siècles. Cette maison de Sézanne est, depuis 14 ans, la vitrine de leurs talents. Aujourdhui, Muller et Fontana dirigent des travaux de restauration et de décoration dans toute la France ainsi quau Luxembourg (Palais Grand-Ducal).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.