Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Le rêve des hommes : l'immortalité, n'est pas pour aujourd'hui. Mais demain, qui sait ?
Ces trois mois d'espérance de vie gagnés chaque année depuis des décennies devraient voir nos enfants centenaires, leurs petits enfants centvingtenaires et les petits enfants de leurs petits enfants centquarantenaires. Bref, préparons-nous à vieillir jeune.
Du haut de mes trois quarts de siècles, je ne connais qu'une recette : la vieillesse commence lorsque les regrets l'emportent sur les rêves. Ne rien regretter, ne rien renier, ne rien céder, ne rien désavouer. Autant de vertus du premier âge, que la vie hélas met au pli. Selon Cervantès : " La jeunesse est une maladie mentale dont on doit guérir avec l'âge ".
Vous ne guérissez jamais. Le mode d'emploi est un mode de vie.
Vieillir jeune se résume à vieillir heureux, un sport que les Français pratiquent avec dextérité tout en restant le peuple le plus pessimiste d' Europe. Serions-nous schizophrènes ?
Un récent sondage a posé deux questions :
- Un: Êtes vous heureux ? réponse : Oui à 82% - Deux: Pensez vous que votre voisin le soit ? réponse : Non à 72% Curieux peuple que le nôtre qui ne voit que le bonheur à sa porte.
Erreur d'aiguillage, le bonheur est comme l'amour, il ne vaut que s'il est partagé. A chacun d'y mettre le sien, l'envie de vie se cultive.
C'est justement le sujet de ce livre, un précis de vie qui vous entraînera dans cette révolution en marche, vers un monde plus juste, plus généreux, plus vert, plus respectueux de soi, de son corps, de sa tête et tout autant des autres.
Entrez, avec un temps d'avance, dans cette nouvelle ère que préfigure notre arrivée dans un siècle neuf, qui est aussi un nouveau millénaire. Avec la nécessité de changer d' époque, d'idées, d'engagements, de valeurs.
Un défi qui vaut celui qu'ont relevé nos grands pères inventeurs de l'école obligatoire ou des congés payés, ou celui de nos pères, accoucheurs de la contraception.
Faisons du troisième âge le bel âge. Ne soyez pas vieux, soyez mieux. " Préface de Jacques Séguela - Agrégation de lettres classiques, doctorat, Paule Lejeune a enseigné à Casablanca, Aix en Provence, Alger, Rouen, Brazzaville.
Critique matérialiste, mise en lumière des vies et d'écrits de militants dont " Louise Michel ", elle est auteur de nombreux romans publiés aux éditions des femmes.Elle vit aujourd'hui entre Paris et la Côte d'Azur.
- Jacques Séguéla est un publicitaire français, né à Paris le 23 février 1934, cofondateur de l'agence de communication RSCG en 1970 (absorbée par le Groupe Havas en 1996).
- De A à Z, du premier mot Age au dernier Voyage, ce livre est un lexique du bonheur à tout âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"