Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art de naître à soi-même ; la crise du milieu de vie

Couverture du livre « L'art de naître à soi-même ; la crise du milieu de vie » de Francoise Muhr-Sueur aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706708831
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La crise du milieu de la vie ? On la connaît sous des noms divers : la crise de la quarantaine, le démon de Midi... Elle n'a guère bonne presse, d'autant que l'on ne sait pas vraiment à quoi elle correspond : changement hormonal, lassitude, dépression ? Jusqu'au jour où l'on finit par la... Voir plus

La crise du milieu de la vie ? On la connaît sous des noms divers : la crise de la quarantaine, le démon de Midi... Elle n'a guère bonne presse, d'autant que l'on ne sait pas vraiment à quoi elle correspond : changement hormonal, lassitude, dépression ? Jusqu'au jour où l'on finit par la rencontrer sur sa route. A ce momentlà, c'est comme si on ne se reconnaissait plus soi-même : d'intenses bouleversements touchent notre vie privée, professionnelle, sociale - voire les trois à la fois ! - et l'on se sent assailli par de multiples interrogations : Qui suis-je ? Quelle est la finalité de ma vie ? Pourquoi ai-je fait de tels choix jusque-là ?
Pour avoir accompagné plusieurs milliers de personnes au coeur de cette transformation, l'auteur, formatrice, consultante et coach, est l'une des grandes spécialistes françaises de ce passage : elle a su en tirer quelques enseignements fondamentaux, en particulier ceux qui peuvent aider à dépasser cette crise et éviter de rester bloqué au coeur d'un tel cyclone. Dans cet ouvrage, elle nous en montre les impacts et nous propose des solutions dans les différents domaines de notre vie, qu'il s'agisse de celui du couple, de la santé, de la créativité, de l'entreprise... Elle nous permet de prendre conscience que la crise du milieu de la vie n'est pas seulement la fin d'un cycle et le deuil d'une forme de jeunisme, mais qu'il s'agit aussi d'une formidable opportunité, voire d'une possible seconde chance, celle de vivre sa vie véritable en toute conscience. À condition d'en finir enfin avec les stratégies de compensation ou d'évitement de certaines souffrances liées à notre histoire, d'oser chercher avant tout les ressources en soi, et de cesser de résister au flux de la vie pour enfin faire avec elle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.