Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" les médecins spécialistes nous mettent en garde contre la nourriture industrielle.
deux américains sur trois meurent des suites d'une mauvaise alimentation. les autorités sanitaires reconnaissent toutes qu'il faut remplacer l'alimentation industrielle sans aucune valeur nutritive, trop riche en protéines animales, en graisses, en sucres et en sel, par une alimentation à base de céréales complètes, de fruits et de légumes.
dans un tel contexte, la thérapie fondée sur l'alimentation préconisée par sainte hildegarde, thérapie vieille de 900 ans, est de nouveau d'actualité.
la châtaigne et l'épeautre, que l'on peut utiliser pour la cuisson et la pâtisserie et qui nous donnent le " habermus " de grande valeur nutritive (bouillie d'épeautre chaude) et le savoureux pain d'épeautre, sont au centre de l'art culinaire d'hildegarde. parce qu'ils sont naturellement protégés par leur enveloppe dure, l'épeautre et la châtaigne peuvent être cultivés sans polluants chimiques.
en comparaison avec d'autres régimes biologiques et d'autres thérapies naturelles, la thérapie alimentaire d'hildegarde nous informe sur les vertus curatives des fruits et légumes, l'usage correct des herbes médicinales et les effets curatifs de la viande, du foie et du poisson.
le bilan de l'art culinaire d'hildegarde est à la fois simple et fabuleux : rien qu'avec une nourriture à base d'épeautre, on peut prévenir et guérir la plupart des maladies dues à l'alimentation, pour autant que cela soit encore possible.
les conseils que l'on trouvera dans ce livre pour une vie heureuse, saine, pleine de vigueur, se réfèrent aux neuf livres d'hildegarde, écrits en latin, sur les vertus curatives des aliments que nous offre la nature, notamment la physica, et son traité de médecine causae et curae sur l'origine des maladies et la manière de les soigner.
ces principes nutritionnels ont été redécouverts pour la première fois peu après la deuxième guerre mondiale par le dr gottfried hertzka, de constance, qui les a appliqués à ses malades. depuis, ils ont maintes fois fait leurs preuves dans la vie quotidienne, même dans des situations désespérées.
les aliments sont " source de vie ", ils sont l'un des moyens qui nous sont offerts pour conserver et retrouver la santé.
ii ne faut donc pas laisser le hasard ou l'habitude nous dicter le choix de ce que nous mangeons.
la première partie de cet ouvrage traite des vertus curatives des différents aliments. la deuxième partie offre une large palette de recettes. la troisième partie décrit des traitements et des régimes spécifiques pour une vingtaine de signes cliniques, dont les affections cardiaques et les troubles circulatoires, les allergies, les rhumatismes et les troubles gastro-intestinaux ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"