Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Préfacé par Alain Pascal, ce livre n'est pas un roman, ni vraiment des nouvelles, plutôt une sorte de chirurgie intérieure, des coups de scalpels et quelques baumes assez rares qui effacent à peine la brûlure. Faut-il désespérer ? Non, car « l'Armoire » finit par s'ouvrir et d'elle surgit une lumière de salut. La Croix glorieuse sauvera l'humanité de sa prison psychique.
Le contemporain a commencé d'expérimenter l'enfermement, cependant il détient la « clef » de la délivrance. Il y a eu une dictature sanitaire, la numérique se profile, la prose poétique de François Bourdil nous libère sans le dire de la prison mentale qui permet la soumission.
Il y a une sortie « par le Haut ». Les souffrances individuelles ne se guérissent pas par la seule imagination - fût-elle dans le cas de l'auteur, débordante -, elles conduisent vers une conversion. Tel est le parcours secret de ces récits ; il est à peine avoué tant l'auteur se protège dans sa coquille de modestie. Non, il va prendre place parmi les grands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"