"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'oú vient l'argent du cinéma ? quels sont les mécanismes économiques et financiers qui permettent la réalisation et la diffusion d'un film sur l'ensemble de ses supports ? comment fonctionne une entreprise dans le domaine cinématographique ? quels sont les problèmes spécifiques qui se posent aux industries techniques en france ? quelles fonctions remplissent la production, la distribution puis l'exploitation ? comment programme-t-on un film dans une salle de cinéma ? quel rôle l'etat joue-t-il encore aujourd'hui dans toute la filière cinématographique ? au-delà de prises de positions trop souvent purement incantatoires, quelles sont les forces et les faiblesses des différents protagonistes face à la domination réversible de l'industrie hollywoodienne ?
En tentant, de manière claire et accessible, d'expliquer aux non-spécialistes les bases économiques, comptables, juridiques et statistiques de l'univers du cinéma, l'auteur propose les clefs indispensables à la compréhension des mécanismes économiques du 7e art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !