Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Le numéro de mai 2020 de L'Architecture d'Aujourd'hui propose de passer en revue les récentes évolutions du bureau, sujet qui avait été choisi avant le début de la pandémie et le confinement. Les modèles en vigueur sont, depuis, largement remis en question, notamment à l'heure de la distanciation sociale. L'architecture des espaces de bureaux suit des tendances dont l'efficacité est mesurée bien après leur mise en oeuvre, et même leur standardisation. Ainsi, pour ne citer que lui, le modèle du bureau sans bureau, constituant du flex office - et aujourd'hui plus que jamais - semble s'être essoufflé avant de se généraliser. Le confinement aurait-il eu le mérite de souligner l'obsolescence, si ce n'est l'absurdité, de quelques modèles ? Ce nouveau numéro de L'Architecture d'Aujourd'hui propose une lecture éclairée de ces innovations, en compagnie de Norman Foster, mais aussi du philosophe Bernard Stiegler, dont AA publie quelques extraits inédits de son nouvel ouvrage, Bifurquer. En vedette, quatre réalisations, présentées en détail sur plusieurs pages, qui viennent illustrer autant de manières de « travailler », mises en perspective à l'heure de la crise actuelle : des espaces partagés de SelgasCano à Los Angeles, un immeuble paré de balcons partagés signé Nicolas Laisné et Dimitri Roussel à Nice, l'éminente Maison des avocats de Renzo Piano à Paris ou encore des bureaux sur-mesure de BIG, la cellule d'innovation du groupe Pernod Ricard par Stéphane Malka - qui tous illustrent ce paradigme du « bien-être » tant prôné avant la pandémie et qu'il reste donc à réévaluer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Un premier roman époustouflant de maîtrise et d'originalité