"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fable ne met pas seulement en scène des animaux chargés de conduire le lecteur vers l'apologue qui délivre une morale ou une vérité d'expérience. Elle prête également la parole à l'arbre, faisant converser le chêne, l'ormeau, le poirier, l'abricotier et autres arbres que les fabulistes ont pris soin d'observer : le fort et le faible, l'orgueilleux et le modeste, le bienfaiteur et l'ingrat. Du XVIIe siècle où la fable a pour vocation de corrige rles travers de l'individu tout en l'amusant, aux XVIIIe et XIXe siècles où elle prend un tour plus social et politique, les émules de La Fontaine chez qui l'arbre est un protagoniste ne sont pas dépourvus de connaissances naturalistes. Cet essai littéraire mène donc à des réflexions contemporaines sur l'importance de l'arbre pour l'avenir de la planète avec une interrogation sur le rôle et la place de l'humanité dans la nature
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !